LOI SECURITE GLOBALE manif jeudi 26 novembre 18H

mercredi 25 novembre 2020

Manifestation

Jeudi 26 novembre 2020 à 18h

Départ : monument aux Morts de la Haute-Garonne, Allées Forain-François Verdier à Toulouse.

Dans des conditions de débat dégradées, indignes d’une démocratie, le Parlement a engagé le 17 novembre dernier l’examen d’une proposition de loi sur la « sécurité globale » qui, dans différents articles, porte atteinte aux droits et libertés des citoyennes et citoyens.

A cette occasion, ce sont les forces vives de notre pays qui se sont très fortement mobilisées ces derniers jours dans de nombreuses villes encadrées par des forces de l’ordre appliquant un nouveau schéma national du maintien de l’ordre qui a engendré de nombreuses limitations à la liberté de manifester.

Mardi 17 et samedi 21 novembre, Toulousaines et Toulousains ont exprimé en grand nombre leur refus de ce texte et plus largement leur opposition à la mise en œuvre de textes et de mesures toujours plus sécuritaires et liberticides.

Entrave au droit à l’information, au droit à manifester, au contrôle citoyen sur la mise en œuvre de l’autorité publique, surveillance policière toujours plus poussée, élargissement croissant des pouvoirs des polices municipale et des sociétés privées de sécurité … Assez !

Nous appelons à nouveau les toulousaines et les toulousaines à exprimer pacifiquement dans l’espace public leur opposition à de telles dérives et à manifester jeudi 26 novembre.

Premiers signataires de l’appel à manifester :

Amnesty International Midi-Pyrénées, Archipel citoyen 31, Attac Toulouse, Cercle des voisins, CGT 31, Collectif Reporter en Colère REC, CNT 31, DAL Toulouse 31, EELV Toulouse, Ensemble 31, Fondation Copernic Toulouse, France Insoumise 31, FSU 31, Gauche Démocratique et Sociale, Génération(s) 31, Groupe des élu.es Archipel citoyen de Toulouse, Handi-Social, LDH Toulouse, Libertad-FA, Libre Pensée 31, MRAP 31, NPA 31, PC 31, PG 31, Place Publique 31, POI 31, POID 31, PS 31, SAF Toulouse, Syndicat de la magistrature 31, SNJ Midi Pyrénées, Solidaires, 31, UET Toulouse, Université Populaire de Toulouse …

Ce rassemblement déclaré en préfecture, se déroulera en application du décretn°2020-1310 du 29 octobre 2020, organisé avec rappel de l’application des consignes de sécurité sanitaire.

Kit de déplacement LDH – Manifestation Stop Loi Sécurité Globale à Toulouse, Jeudi 26 novembre 2020 par LA

Réunions Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020
Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là

- RIS Mouvement départemental Spécial Professeur des écoles Stagiaire

• jeudi 17 mars 17h30
  • mardi 22 mars 12h30 à l’inspe
  • jeudi 14 avril 17h30

- RIS Mouvement départemental Spécial Mesure de carte scolaire

• mardi 5 avril 17h30 visio

- RIS Mouvement départemental

• Mercredi 6 avril 9h
  • Mercredi 6 avril 14h
  • Mercredi 13 avril 9h
  • Mercredi 13 avril 14h
  • Mercredi 20 avril 9h

- RIS Secteur Bonnefoy école élémentaire Bonnefoy

• Mardi 15 mars 17h

- RIS Secteur Villemur sur Tarn école élémentaire Anatole France

• Mardi 15 mars 17h

- Réunion de secteur REP+ Toulouse Nord à la maternelle Monnet date à venir

- RIS Enseigner à l’étranger mercredi 8 juin 2022 à 14h

Infos et Inscription ICI

Et bientôt d’autres RIS !!

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre 2020