#LSG : jusqu’au retrait - Manifestation jeudi 3 décembre - 18h

mardi 1er décembre 2020

Non à la proposition de loi dite de sécurité globale !

Manifestation citoyenne jeudi 3 décembre 2020 à 18h

Monument des combattants de la Haute Garonne

Allées Forain-François Verdier (Métro François Verdier)

Les organisations toulousaines qui ont mobilisé depuis plusieurs jours contre la loi de sécurité globale constatent que malheureusement l’actualité récente vient confirmer s’il en était besoin la nécessité de ces mobilisations.

De nouvelles images de violences policières à l’encontre du campement des migrants de la place de la République à Paris et d’un producteur de musique et de jeunes de son équipe sont choquantes et inacceptables. Nous apportons tout notre soutien aux victimes de ces violentes agressions racistes. Nous exigeons, au-delà des sanctions qui doivent être prises à l’encontre des auteurs de ces faits, qu’un profond changement soit effectué dans la politique de sécurité du gouvernement et de la doctrine du maintien de l’ordre.

La loi dite de sécurité globale, dans la droite ligne du nouveau schéma national du maintien de l’ordre, favoriserait les violences policières et conduirait à l’impunité pour les policiers coupables de violences. C’est une loi d’exception qui prend sa place dans le cadre d’un climat sécuritaire et autoritaire installé par le pouvoir et tourne le dos aux principes démocratiques et de la défense des libertés publiques.

Cette proposition de loi doit être retirée.

Premiers signataires :

Attac Toulouse, Club de la presse Occitanie, Collectif BDS Toulouse, CNRR 31, Collectif Reporter en Colère REC, CNT 31, DAL Toulouse 31, EELV Toulouse, Ensemble 31, FNEC FP - FO 31, Fondation Copernic Toulouse, France Insoumise 31, FSU 31, Gauche Démocratique et Sociale, Génération(s) 31, Handi-Social, LDH Toulouse, Libre Pensée 31, Mouvement pour la paix, NPA 31, PC 31, PG 31, Place Publique 31, POID 31, SNJ Midi Pyrénées, Université Populaire de Toulouse …

Le rassemblement déclaré en préfecture, se déroulera en application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, organisé avec rappel de l’application des consignes de sécurité sanitaire.

Réunions Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020
Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là

- RIS Mouvement départemental Spécial Professeur des écoles Stagiaire

• jeudi 17 mars 17h30
  • mardi 22 mars 12h30 à l’inspe
  • jeudi 14 avril 17h30

- RIS Mouvement départemental Spécial Mesure de carte scolaire

• mardi 5 avril 17h30 visio

- RIS Mouvement départemental

• Mercredi 6 avril 9h
  • Mercredi 6 avril 14h
  • Mercredi 13 avril 9h
  • Mercredi 13 avril 14h
  • Mercredi 20 avril 9h

- RIS Secteur Bonnefoy école élémentaire Bonnefoy

• Mardi 15 mars 17h

- RIS Secteur Villemur sur Tarn école élémentaire Anatole France

• Mardi 15 mars 17h

- Réunion de secteur REP+ Toulouse Nord à la maternelle Monnet date à venir

- RIS Enseigner à l’étranger mercredi 8 juin 2022 à 14h

Infos et Inscription ICI

Et bientôt d’autres RIS !!

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre 2020