Prime d’Equipement Informatique

vendredi 11 décembre 2020

Textes :

Le montant brut de cette prime est de 176 euros brut qui correspondent à environ 150 euros net.

• Elle sera versée annuellement, en une seule fois : aux enseignants titulaires ou stagiaires et aux contractuel.les enseignant.es en CDI.
  • Elle est également versée aux contractuel.les enseignant.es en CDD en contrat d’un an et plus. Ces CDD peuvent être uniques ou successifs tout en n’incluant pas une interruption de plus de quatre mois entre deux contrats. La liste des personnels en fonction est établie au 1er janvier. Pour les contractuels en CDD, dans l’état des textes, le versement est assujetti à deux conditions : une présence sous contrat au 1er janvier et 12 mois révolus ou en cours à cette date.
  • Les directeurs.trices totalement déchargé.es, les enseignant.es en RASED, les collègues à temps partiel, en congé parental ou déchargés syndicaux à 100% la perçoivent en totalité.

Sont exclu.es de ce versement, les collègues qui au 1er janvier de l’année considérée sont dans les situations suivantes en :

• congé parental ;
  • disponibilité ;
  • détachement (sauf si le corps d’accueil est lui-même éligible au versement).

Il reste une interrogation pour les collègues en situation de CLD et CLM.

Sont exclu.es aussi les collègues occupant un poste :

• de conseiller pédagogique ;
  • d’enseignant référent ;
  • d’animateur informatique à temps complet ;
  • de coordonnateur d’unité d’enseignement ;
  • de directeur et directeur adjoint de SEGPA ;
  • de PALD/PACD