Communiqué du collectif 31 : stop loi sécurité globale et textes liberticides en France, nous ne lâchons pas

vendredi 18 décembre 2020

Nos organisations constatent que l’offensive contre nos libertés fondamentales se poursuit. Ainsi, les trois décrets du 2 décembre 2020 élargissent les possibilités de fichage des militants et de leur entourage ; ils seront contestés en justice. Enfin, la loi dite « Séparatisme » à venir représente un autre coin enfoncé contre les libertés visant particulièrement nos concitoyennes et concitoyens de confession musulmane.

C’est du jamais vu en France. Nous glissons lentement mais sûrement vers un régime autoritaire, un État illibéral, un État de police. Moins les politiques de ce gouvernement apparaissent comme légitimes, plus celui-ci utilise la répression et l’étouffement des libertés pour les imposer.

Nous appelons à rester mobilisé-e-s pendant, et après les vacances scolaires. D’ores et déjà nous vous donnons rendez-vous en janvier 2021 pour des initiatives massives contre la proposition de loi Sécurité globale, et des mesures liberticides qui l’accompagnent, Initiatives que nous appelons à préparer dès aujourd’hui sur nos quartiers, nos lieux de travail et d’études...

Réunion Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020
Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là