Nouvelles mesures et accueil des élèves : communication aux parents

mercredi 28 avril 2021

Depuis le 26 avril, de nouvelles mesures sanitaires s’appliquent afin que les écoles ne soient pas des vecteurs d’une nouvelle accélération de l’épidémie. Cette évolution des règles sanitaires (règle un cas = une fermeture, mise en place stricte de la règle du non-brassage) sont sensées permettre une reprise des activités scolaires tout en assurant la protection des élèves, des personnels et au-delà de la population.

MISE A jour de la FAQ ICI

Ces mesures, si elles participent de la sécurité sanitaire dans les écoles, sont insuffisantes notamment parce qu’elles reposent une nouvelle fois sur les équipes et qu’elles ne s’accompagnent pas des moyens nécessaires à leur mise en œuvre.

Le courrier du SNUipp-FSu 31 au DASEN ICI

On continue à faire remonter les absences non remplacées ICI

L’institution ne doit pas déléguer la fermeture des écoles sur les équipes et ce n’est pas aux personnels d’assumer les conséquences du manque de moyens, chronique et exacerbé par la crise, dans le service public d’éducation. C’est d’un véritable plan d’urgence dont l’école a besoin pour assurer ses missions.

Afin d’informer les parents sur ces nouvelles mesures et les conséquences notamment en cas d’absence non remplacée, nous vous proposons 2 courriers :

-* Mail/courrier informatif ajustement protocole :

ajustement_protocole

-* Information aux parents en cas d’absence non remplacée et de non accueil possible (non brassage) :

absence_non_remplacée

Réunion Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020

Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là)]

- RIS Carrière : CHANGER DE VOIE - Mercredi 2 juin 2021

Infos et Inscription ICI