Concours 2022 Inscriptions, calendrier et modalités

mardi 12 octobre 2021

Concours 2022 Inscriptions, calendrier et modalités

Inscriptions aux concours externes, internes et troisièmes concours :

Dates prévisionnelles annoncées aux organisations syndicales, le ministère n’ayant toujours pas publié ces dates au BO) :

du mardi 19 octobre 2021, à partir de 12 heures, au mercredi 17 novembre 2021, 17 heures, heure de Paris.

ÉPREUVES D’ADMISSIBILITE :

• Des concours externes, seconds concours internes et troisième concours, les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 avril 2022.
  • Les épreuves du premier concours interne auront lieu le mercredi 23 mars 2022.
  • Les épreuves du concours externe et du second concours interne spécifiques à Mayotte auront lieu mercredi 13 et jeudi 14 avril 2022.

MODALITES

Les conditions particulières de diplôme ou de titre (dont les qualifications en natation et en secourisme) sont exigées à la date de publication des résultats d’admissibilité.

Les candidat.es devront être en situation régulière au regard des obligations du service national. Pour les candidats français nés après le 31 décembre 1978 et pour les candidates françaises nées après le 31 décembre 1982, il sera demandé de fournir l’attestation de recensement et l’attestation de participation à la journée d’appel à la préparation à la défense (JAPD) ou à la journée défense et citoyenneté (JDC).

Les candidat.es accèdent au service d’inscription à l’adresse suivante :