Contractuel.les alternant.es : Enquête conditions d’entrée dans le métier

mardi 9 novembre 2021

Chaque année nous demandons une audience au rectorat et à la direction de l’INSPE sur les conditions d’entrée dans le métier.

Vous êtes les 1ers à subir cette nouvelle mouture de la formation initiale, il est d’autant plus important pour vous de remplir cette enquête.

Vos retours (anonymés) nous sont essentiels particulièrement avec cette réforme de la formation initiale qui utilise les étudiant.es et stagiaires comme moyens d’enseignement, souvent au détriment des besoins et des conditions de formation

Vos retours nous permettront, en tant que syndicat majoritaire des enseignant.es du premier degré, de faire remonter la réalité du terrain auprès de l’administration et d’y porter les revendications d’une formation initiale de qualité et respectueuse des conditions de travail et d’entrée dans le métier.

Aussi c’est le moment de faire vos retours et de nous faire part de toutes vos questions et/ou éventuelles difficultés.

Le SNUipp-FSU porte une remise à plat de la formation des enseignant-es, à l’opposé de la réforme mise en place par JM Blanquer, avec :

- un concours sous condition de licence placé en fin de L3 - 2 années pleines et entières de formation, sous statut de fonctionnaire stagiaire, reconnues par un master - une entrée progressive dans le métier : année de T1 à mi-temps en responsabilité et formation continuée en T2.

Enquête conditions de rentrée pour demande d’audience INSPE et RECTORAT
[Obligatoire] :
:
Je viens d’un autre département :
Mon parcours :
:
J’ais déjà fait un stage dans une école avant cette année :
L’organisation de l’alternance
Je me sens :
Mon temps en classe
:
Ce poste « berceau » vous semble-t-il adapté à une entrée dans le métier sereine ? :