Tout.es en GREVE le 13 janvier, le 20 janvier et le 27 pour les salaires !!

Ecole désorganisée, profession méprisée, collègues épuisé.es ... STOP !
vendredi 7 janvier 2022

Cette article sera actualisé au fur et à mesure des informations qui nous arriveront.

Après une mobilisation départementale le 18,voir par ici, une nouvelle journée de mobilisation est prévue le jeudi 20 janvier, tract par la. Un rassemblement est aussi prévu ce samedi 22 janvier qui rassemblera les parents et les personnels de l’éducation nationale, voir par la

• rendez vous pour tracter et informer les parents à 8h sur marengo élémentaire et bénézet élémentaire
  • Assemblée Générale à 10h, maison de quartier de Bagatelle
  • Appel à rejoindre la manifestation des AED à 14h place St-sernin

Tous les visuels pour cette mobilisation par ici

Après une journée historique, la FSU-SNUipp 31 exige des mesures sanitaires immédiates et l’ouverture très rapide de discussions sur les moyens et les salaires

Mon école va craquer !

Le constat est unanime dans les écoles de la Haute-Garonne : désorganisation, ras-le-bol, colère, sentiment d’abandon, mise en danger, épuisement, changements intempestifs du protocole mettant les équipes en tension et en porte-à-faux vis-à-vis des parents (piscine, enfants de soignantes, cas contacts,…), manque d’anticipation (tests, autotests), manque de protection, retour des élèves au compte-goutte, manque de temps, surcharge de travail pour les directeur·trices notamment…

Aujourd’hui il est tout simplement impossible d’enseigner !!! STOP ! L’école n’est pas une garderie !!!

le SNUipp-FSU appelle à la grève jeudi 13 janvier 2022 partout en France pour permettre aux enseignant·es, AESH et agents territoriaux d’exprimer leur colère face à la situation rencontrée.

=> communiqué de presse : GREVE nationale le 13 janvier pour une école sécure sous Omicron - à lire ICI

Au niveau départemental, l’InterSyndicale SNUipp-FSU31, SUD-éduc31, CGTéducAction31 et FNEC FP-FO 31 appellent l’ensemble des collègues à se mettre en GREVE le 13 janvier, à la poursuivre et à la renforcer y compris par la reconduction, avec en perspective la réussite de la grève interprofessionnelle du 27 janvier.

Si quelques miettes on été obtenues, voir par ici, il ne faut pas se contenter de cette (petite) victoire et il faut amplifier la mobilisation !

Nous vous proposons un modèle de lettre aux parents : " Chers parents, jeudi 13 janvier…", c’est ICI

lettre aux parents grève 13 janvier

Réunions Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020

Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là)]

- RIS PES 04/01 de 16h à 18h INSPE Croix de Pierre Salle C30

- RIS PES 11/01 de 16h à 18h INSPE Croix de Pierre Salle C30

- RIS Villemur sur Tarn 18/01 école élémentaire Anatole France à 17h30

- RIS intersyndicale Rilhac 19/01 à 13h30 à la Bourse du Travail

- Réunion de secteur REP+ Toulouse Nord à la maternelle Monnet date à venir

- RIS Enseigner à l’étranger mercredi 8 juin 2022 à 14h

Infos et Inscription ICI

Et bientôt d’autres RIS !!

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre 2020