CR groupe de travail académique LDG circulaire mouvement

vendredi 28 janvier 2022
par  snu31

Compte-rendu du GT académique LDG sur la circulaire mouvement du 28/01

Ce groupe de travail académique fait suite au groupe de travail départemental qui s’est tenu la semaine dernière. Peu de changements pour le 31.

Le compte-rendu du GT départemental, les principaux éléments et le calendrier prévisionnel ici

Les informations nouvelles suite au GT académique :

=> Pas de modification sur l’organisation du mouvement par rapport au GT départemental

  • Nous avons demandé à nouveau que les MOB AESH et direction soit retirée de la balayette (extension) : à l’arbitrage du DASEN mais volonté de les maintenir.
  • Vœux groupes seront calés sur les vœux géographiques avec des vœux de circonscription et des vœux "gigognes" qui permettront de mettre une école dans plusieurs vœux groupes et de partager le ville de Toulouse sur plusieurs vœux (Est de la ville de Toulouse..)

=> Concernant les éléments du barème :

-* Ancienneté Générale de Service bonification forfaitaire de 6 points (dès l’entrée dans le métier) à laquelle s’ajoutera 3 points pas année d’ancienneté (3/12e par mois et 3/30e par jour)

FSU- SNUipp 31 au vu de l’augmentation des bonifications des autres éléments du barème, nous sommes satisfait.es de cette bonification de l’AGS majorée même si elle reste insuffisante et favorisera donc la satisfaction de collègues sur certain.es type de postes (REP/REP+/CLA...30 points) au détriment de collègues les plus expérimenté.es et tout aussi méritant.es.

-* Distance pour les demandes de rapprochement de conjoint.e et pour rapprochement de détenteur.trice de l’autorité parentale conjointe s’établit à 15km ou plus. Les stagiaires sortant.es et les entrant.es dans le département pourront en faire la demande sans contrainte de distance puisque pas d’affectation au moment de la demande. Le point de départ est la commune de la résidence administrative. (ex : pour Toulouse point de départ place du Capitole)

-* Stabilité sur poste sensible : jusqu’à présent pour l’ITEP de Montsaunès, les points seront désormais attribués pour tous les ITEP du département : 6 points de bonification par à concurrence de 30 points quelle que soit la modalité d’affectation (à titre provisoire ou à titre définitif). Cette bonification est rétroactive pour les ITEP du département (ex : si vous êtes depuis 3 ans sur poste en ITEP en Hte-Gne vous aurez une bonification de 18 points pour le prochain mouvement)

FSU- SNUipp 31 nous avons réitéré la demande à ce que les postes vacants depuis plusieurs années puissent bénéficier d’une bonification.

-* Éducation prioritaire pas d’élargissement des bonifications aux écoles politique de la ville.