CTS 2012-2013

Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 28 novembre 2013
par
par
Déclaration du SNUipp FSU au CDEN de bilan de la carte scolaire 2012-2013
Monsieur le Directeur Académique,
Mesdames, messieurs les membres du CDEN.
Les écoles primaires sont en proie à un climat d’exaspération. Le mécontentement voire la colère s’expriment sur la question des rythmes scolaires devant le refus du ministre d’ouvrir des négociations pour remettre à plat (...)
jeudi 10 janvier 2013
par
par
Groupe de travail sur le « qualitatif » du 18 décembre 2012 (carte scolaire)
L’administration prévoie l’arrivée de 2175 élèves supplémentaires à la rentrée prochaine.
Le DASEN a affirmé qu’il ne touchera pas aux seuils départementaux. Certes, mais il faut noter que l’an passé, il ne les avait pas respecté pour quelques écoles répétant ad nauseam qu’ils n’étaient qu’indicatifs. Donc (...)
lundi 10 septembre 2012
par
par
Les mesures à l’issue du CDEN du 10 septembre 2012
Les moyens pour assurer une rentrée "correcte" n’y sont pas. Il faut d’urgence une dotation supplémentaire pour la Haute Garonne.
lundi 10 septembre 2012
par
par
Déclaration liminaire du SNUipp FSU 31 au CDEN du 10 septembre 2012
Cette année, comme les années passées, vous considérez que c’est une bonne rentrée ou selon la langue de bois rectorale « une rentrée techniquement réussie ». En d’autres termes, pour vous, la dernière rentrée déterminée par la politique menée par monsieur Châtel est une bonne rentrée ! Chacun appréciera (...)
vendredi 7 septembre 2012
par
par
Mesures de Carte Scolaire à l’issue du Comité Technique Spécial du 7 Septembre :
L’ensemble des mesures sera revu lors du CDEN du Lundi 10 septembre. Au final, avec une dotation insuffisante, le Dasen ne respecte pas les seuils. Nous allons exiger a minima 11 postes pour ouvrir les classes auprès du Dasen, du recteur et du ministre.
vendredi 7 septembre 2012
par
par
Déclaration liminaire du SNUipp FSU 31 Comité Technique Spécial de la Haute Garonne
Monsieur le Directeur Académique,
Cette année, comme les années passées, vous considérez que c’est une bonne rentrée ou selon la langue de bois rectorale « une rentrée techniquement réussie ». En d’autres termes, pour vous, la dernière rentrée déterminée par la politique menée par monsieur Châtel est une (...)