Salaires et indemnités, Impôts

Montant mensuel à déclarer


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 19 janvier 2020
par  snu31

"Arnaque en vue !" Salaires : Blanquer tente le coup de poker ( menteur) !

"Revalorisation historique" : arnaque en vue ! Blanquer pavoise dans les médias en vantant une "revalorisation historique" des enseignants, étalée jusqu’en 2037... Quel crédit accorder à un tel engagement de ce ministre sur 17 ans ? Aucun !!! D’ailleurs, espérons que Blanquer ne soit plus ministre (...)
mercredi 17 janvier 2018
par  snu31

Reclassement PPCR

Suite aux accords PPCR, tous les professeurs des école sont reclassés au 01/09/2017 vers la nouvelle grille. Vous retrouverez toutes les informations sur ce reclassement en cliquant ICI. De même, toutes les informations sur les nouvelles carrières sont disponibles à ce sujet en allant voir par ICI (...)
mercredi 25 novembre 2015
par  snu31

L’ISAE à 1200 euros : pour 50 000 enseignants des écoles, c’est tout de suite !

Plusieurs dizaines de milliers d’enseignants des écoles ont déjà interpellé la ministre pour lui demander un alignement immédiat de l’ISAE sur l’ISOE perçue dans le second degré et son versement à tous. Plus de 50 000 au compteur ! Le premier objectif visé par le SNUipp-FSU a été atteint en quelques (...)
jeudi 1er octobre 2015
par  snu31

Sébastien Sihr écrit à la ministre sur l’ISAE

Pour écrire à la ministre cliquez sur l’affiche. Madame la Ministre, A ce jour, plus de 37 000 collègues vous ont écrit pour vous demander le versement de l’ISAE à tous les enseignants des écoles et le triplement de son montant. En effet, toujours bloqué à 400 euros brut annuel, son montant reste (...)
jeudi 1er octobre 2015
par  snu31

Au-delà du non-accord, gagner des avancées pour les agents !

Le gouvernement vient de passer en force sur le protocole PPCR en décidant d’appliquer unilatéralement les mesures de celui-ci. Il crée un précédent qui remet en cause les règles du dialogue social. Tout en regrettant que les conditions d’un accord majoritaire n’aient pas été réunies, la FSU considère (...)
mercredi 30 septembre 2015
par  snu31

Parcours Personnalisés Carrières et Rémunérations (PPCR) : la position de la FSU

La FSU examine le projet de protocole PPCR dans un contexte qui reste défavorable à la Fonction publique et à ses agents. En poursuivant sa politique d’austérité avec la baisse incessante des dépenses publiques, le gouvernement ne donne pas les moyens d’investir dans les services publics. Pourtant, à (...)
lundi 1er juin 2015
par  snu31

Lettre à F Hollande des organisations syndicales CGT – FSU – FO – SOLIDAIRES - FAFP

Les organisations syndicales de la Fonction Publique (CGT – FSU – FO– SOLIDAIRES - FAFP) ont décidé unitairement d’envoyer une lettre unitaire à Monsieur François Hollande, président de la République, sur la situation des agents, les missions essentielles qu’ils mènent et leurs conditions d’exercice... (...)
lundi 25 août 2014
par  snu31

Insuffisante ISAE

La création d’une indemnité forfaitaire, l’ISAE (indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves), est une reconnaissance du travail effectué au-delà des obligations de service (suivi, évaluation des élèves, concertation et travail en équipe, relation aux familles…). Mais de nombreux enseignants (...)
lundi 25 août 2014
par  snu31

Briser le gel des salaires

Depuis juillet 2010, les salaires sont « gelés » ce qui, conjugué à l’inflation et aux hausses successives des cotisations retraites chaque 1er janvier, entraîne une baisse conséquente du pouvoir d’achat des enseignants. Cette situation est totalement inacceptable. Elle doit cesser. Ainsi, depuis 4 (...)
vendredi 7 février 2014
par  snu31

Gel des avancements : Non à la triple peine pour les PE

C’est une proposition explosive que vient de dévoiler le journal Les Echos. Pour réduire les dépenses publiques, le gouvernement réfléchirait à l’hypothèse de geler l’avancement des fonctionnaires. En clair, aucun changement d’échelon en 2015 synonyme de 1,2 milliards d’euros d’économie. Info ou intox ? Ce (...)
jeudi 6 février 2014
par  snu31

Après le point d’indice, gel des promos : info ou intox ?

Les Échos et le Figaro (sans commentaire) ont annoncé que l’annulation des promotions dans la Fonction Publique serait discuté samedi prochain à l’Elysée où doit se réunir le deuxième conseil stratégique de la dépense publique ! D’après la cours des comptes, cette mesure permettrait d’économiser 1,2 (...)
lundi 13 janvier 2014
par  snu31

Abrogation du jour de carence : cette fois c’est pour de vrai !

Après de nombreuses grèves cette mesure inique décidée par le gouvernement précédent est enfin abrogée. L’article 105 de la loi 2011-1977 du 29 décembre 2011, créant le jour de carence dans la fonction publique, a été abrogé par la loi de finances pour 2014 (Loi 2013-1278 du 29 décembre 2013, Article 126). (...)
lundi 2 décembre 2013
par  snu31

Halte aux baisses de pouvoir d’achat !

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGC, CGT, FAFPT, FSU, Solidaires et UNSA exigent une autre politique salariale dans la Fonction publique. Elles appellent à se mobiliser dans la semaine du 9 au 13 décembre 2013 ! Pour le SNUipp FSU la grève nationale du 5 décembre dans le premier degré (...)
lundi 30 septembre 2013
par  snu31

Jour de Carence

Le Projet de loi de finance prévoit l’abrogation de la journée de carence dans l’article 67. Il faut noter positivement que cette annonce est bien suivie d’effet. L’abrogation sera effective à compter du 1er janvier 2014, les contrôles seront par contre plus importants et les délais d’envoi du congés (...)
mercredi 26 juin 2013
par  snu31

Discussions sur les salaires : les professeurs des écoles attendent l’égalité

Cet après-midi, le Ministre doit faire des propositions chiffrées concernant la nouvelle indemnité et le déroulement de carrière des professeurs des écoles. Depuis plusieurs jours, le montant de 400 euros annuels versés en deux fois est avancé dans les médias. Si cette hypothèse était confirmée lors du (...)
jeudi 20 juin 2013
par  snu31

4e année de gel du point d’indice : INACCEPTABLE !

Depuis 2010, le point d’indice des enseignants, comme celui des 5,2 millions de fonctionnaires, est bloqué. Aujourd’hui le corps des professeurs des écoles, de catégorie A, se trouve relégué dans la catégorie des « professions intermédiaires » du classement de l’INSEE, les corps des certifiés et agrégés (...)
vendredi 25 janvier 2013
par  snu31

Les professeurs des écoles sont-ils des nantis corporatistes ?

Des enseignants, arc-boutés sur leurs soi-disant avantages acquis ? Une campagne serait-elle en train de voir le jour ? Un conseiller spécial du ministre qui se comporte de manière quasi amicale avec les organisations syndicales se met à dénigrer celles-ci dès son départ de la rue de grenelle, (...)
mardi 15 janvier 2013
par  snu31

La revalorisation des PE : c’est maintenant ! : signez la carte pétition

D’urgence revaloriser les enseignants des écoles Signez la pétition en ligne

vendredi 26 octobre 2012
par  snu31

SALAIRES Professeurs des écoles déclassés

Les documents remis par la direction générale de l’administration et de la fonction publique mettent en évidence un réel déclassement des professeurs des écoles : décrochage des rémunérations, retour à la catégorie des professions intermédiaires, carrières inachevées...

lundi 8 octobre 2012
par  snu31

Salaires dans la fonction publique, des mesures d’urgence maintenant !

Ces dernières années, dans un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail, le pouvoir d’achat des enseignants comme celui de l’ensemble des fonctionnaires, en activité ou retraités, n’a cessé de reculer. Le point d’indice, qui sert de base de calcul aux (...)
lundi 16 janvier 2012
par  snu31

Quotité saisissable

Le décret 2011-1909 du 20 décembre 2011 a modifié les seuils applicables au 01/01/2012 pour opérer les retenues sur traitement.